Skip to main content

2 août 2019

Déclaration de la Société de logement communautaire d’Ottawa concernant l’incendie au 251, rue Donald

Partager cet article

  • Email
  • Copy Link
  • Facebook
  • Twitter-X
  • LinkedIn

OTTAWA, le 2 août 2019 – La Société de Logement Communautaire d’Ottawa vient de publier la déclaration suivante concernant l’incendie qui est survenu ce matin au 251, rue Donald, dans le quartier Overbrook.  

Nos pensées vont à la famille de la personne qui est décédée ce matin dans ce incendie tragique et à toute la communauté affectée par cette épreuve.  

La santé et la sécurité de nos locataires sont prioritaires pour SLCO. Le personnel de LCO ainsi que ses partenaires de la Croix-Rouge canadienne, d’Options Bytown et du Centre de ressources communautaires Rideau-Rockcliffe sont sur place pour prêter assistance aux locataires affectés par cet incendie.  

En raison de l’incendie, les locataires du 14e étage ont dû être temporairement relocalisés et leur hébergés. On ignore présentement combien de temps ils devront être relocalisés.  

SLCO offre sa pleine collaboration au Service des incendies d’Ottawa et aux responsables du Bureau du commissaire aux incendies en charge de l’enquête qui déterminera la cause de l’incendie.  

En plus de nos partenaires, nous tenons à remercier le Service des Incendies d’Ottawa, le Service paramédic d’Ottawa, le Service de police d’Ottawa et OC Transpo qui sont intervenus rapidement pour assurer un soutien aux locataires affectés par cet incendie 

À propos de LCO  

La Société de logement communautaire d’Ottawa (LCO) accueille dans près de 15 000 logements répartis dans plusieurs communautés de la ville d’Ottawa, plus de 32 000 locataires, incluant des aînés, des parents, des enfants, des couples, des personnes célibataires et des personnes ayant des besoins spéciaux. Les locataires de LCO parlent différentes langues, ont une origine ethnique variée et proviennent de différentes cultures. LCO est le plus important fournisseur de logements sociaux et abordables à Ottawa, ville dont il gère les deux tiers du parc de logements sociaux, et le deuxième en importance en Ontario. En 2019, LCO a pour la seconde année d’affilée été choisie pour figurer au palmarès des meilleurs employeurs de la région de la capitale nationale.  

 

Relations avec les médias  

Jennifer McIntosh
Communications and Marketing Specialist
613-914-9953
jennifer.mcintosh@och.ca
FOLLOW US: Twitter | LinkedIn | Facebook

Retour en haut